#5 - La droite a-t-elle son ticket gagnant pour 2022 ?

Un ticket Bertrand PR - Pécresse PM. C’est la rumeur qui monte dans le milieu politico-médiatique parisien. C’est à celui qui dira l’avoir entendu de la source la plus directe, la plus sûre, la plus fiable. Cela viendrait d’un cadre de LR selon l’un ; d’un proche de Xavier Bertrand selon l’autre ; tandis qu’un troisième confie avoir obtenu l’information des hautes sphères macronistes…Bien sûr, on prend garde de prendre les pincettes qui s’imposent. Ne pas griller sa crédibilité. Il en va de sa réputation sur le marché des indiscrétions politiques.

Et si ça n’était encore qu’une manœuvre, un ballon d’essai, voire une rumeur mal intentionnée pour affaiblir Valérie Pécresse - à moins qu’il ne s’agisse d’enterrer définitivement l’hypothèse Retailleau, qui semble sortie pourtant déjà bien affaiblie du dernier bureau politique des Républicains, avec cet enterrement à demi-mots de la primaire…

La campagne sera longue et les bruits de couloir nombreux. Certains s’avèreront sérieux, d’autres non…Pour les journalistes comme pour les acteurs de la seule pièce de théâtre que le covid n’a pas arrêté, tout l’enjeu est la qualité du filtre.


Pour recevoir les prochains numéros, inscription nécessaire.

Twitter : @2022Analyses